Pâques pour les petits : contes et traditions avec La Décapolienne

Les dates et horaires

Crédit photo : pixabay

À l’occasion des animations de Sandhaas Spring, une séance de contes spécialement conçue pour les enfants de 3 à 7 ans est proposée au Musée Alsacien.
Fête religieuse à l’origine, Pâques s’est enrichie au fil du temps de symboles animaliers devenus incontournables : le lapin, la poule, l’œuf et le poisson, aujourd’hui souvent déclinés en chocolat. Le lapin évoque l’abondance, la poule la fécondité et la maternité, tandis que le poisson symbolise la vie et la prospérité.
Pour faire découvrir ces symboles de manière vivante et accessible, trois comédiennes de la Troupe du théâtre La Décapolienne proposeront contes, comptines et chants aux enfants.

Une animation participative, joyeuse et ludique, placée sous le signe du Sandhaas, le célèbre lapin des sables de Haguenau.
20 enfants maximum (3 à 7 ans), accompagnés d’adultes.

Réservation - billetterie

03 88 06 59 99 ou tourisme@agglo-haguenau.fr

Tarif

Accès libre

Situation et accès

Partager:

Autres événements