Théâtre à l’église

Théâtre à l’église

« La Marelle » revient à la paroisse

Elle s’est souvent produite à l’église protestante de Haguenau : la compagnie suisse de théâtre « La Marelle » sera de retour sur les planches de Haguenau le 3 juin à 20h pour une pièce qui sera, à n’en pas douter, aussi forte que les précédentes productions de la troupe.

Trois comédiens interpréteront un jeu de rôle sur le thème de l’identité et de l’introspection : « Je suis qui je suis et inversement ». Le Lyonnais Pierre-Philippe Devaux, directeur de la troupe de La Marelle, s’est formé au genre du « seul en scène ». Il n’en apprécie que plus de se retrouver en compagnie des deux pétillantes comédiennes que sont Myriam Sintado qui mêle le tempérament argentin à la finesse suisse et Délia Antonio, une professionnelle de la scène passée par le cours Florent à Paris.

Trois pointures, donc, qui emmènent le spectateur sur les chemins de la recherche de l’identité par une jeune cadre branchée qui se lance dans un voyage intérieur avec le concours de l’intelligence artificielle. Ça promet !

En général, la compagnie de La Marelle se montre plutôt économe de décors – chœur d’église oblige – ce qui laisse prévoir que l’essentiel du plaisir repose sur le jeu des acteurs.

Eglise protestante de Haguenau le 3 juin à 20h. Entrée libre, plateau.

 

Quand : Le 3 juin de 20h00 à 21h30 Où : Eglise Protestante Qui : Tout public Combien : Gratuit Site internet : http://