Spectacle: Flopy dans tous ses états

INTERVENANTE : FLOPY, CONTEUSE

À travers une série d’histoires mêlées de chants, de danses et de proverbes, Flopy nous fait voyager au centre de la Côte d’Ivoire.

Les Trois émules:
L’histoire des Trois émules est une aventure qui nous conduit dans la forêt et nous met face à des dilemmes. Olitrélé la grande, Tika la petite et Modan la grosse sont trois jeunes filles qui vivent en parfaite harmonie, chacune avec ses qualités et ses défauts. Un jour, après qu’elles ont toutes les trois contribué à allumer le feu, la cendre se transforme en un bel homme qui demande à épouser la mère du feu. Naît alors une dangereuse dispute…

Les Sourds:
Une femme cultive chaque jour son champ d’arachide. Elle est sourde et mène une vie paisible, jusqu’à ce qu’elle rencontre un berger, sourd lui aussi. Ce dernier cherche ses moutons. C’est le début d’un dialogue impossible, source de quiproquos.

Les Trois idiots:
Savez-vous comment les idiots sont arrivés dans ce monde ? Dans un village, il y avait trois idiots, tellement idiots qu’ils furent chassés par les habitants, puis chassés de tous les villages qu’ils traversaient. Un jour, ils rencontrèrent un homme dont les trois filles étaient idiotes elles aussi. Le vieil homme décida alors de leur lancer des défis pour tester leur prétendue simplicité d’esprit.

Quand : Le 27 mars de 19h00 à 20h30 Où : Médiathèque Qui : Tout public Organisateur(s) : Médiathèque de Haguenau Combien : Gratuit Site internet : http://mediatheque.haguenau.fr