Son et lumière pour inaugurer la nouvelle gare

Son et lumière pour inaugurer la nouvelle gare

Un son et lumière pour inaugurer la nouvelle gare

Vendredi 10 décembre, la Communauté d’Agglomération de Haguenau, la Ville de Haguenau et leurs partenaires convient le public à une animation son et lumière projetée à 18h sur la façade de la nouvelle gare.

Ouvert depuis le 28 avril dernier, l’Espace Gare et Services (EGS) n’avait pu être inauguré alors. Le souhait de marquer le coup pour cette réalisation exceptionnelle, attendue de longue date par de très nombreux usagers n’avait pour autant pas disparu. C’est donc dans le prolongement des illuminations de Noël du centre-ville que le public pourra s’émerveiller sur le parvis de la gare devant une production de la compagnie « les Allumeurs de rêves »

Programme

  • A partir de 15h : la Ville de Haguenau, la Communauté d’Agglomération de Haguenau, la Collectivité européenne d’Alsace, la Région Grand Est, Ritmo, la SNCF, la Prévention routière, Cyclo’mouv, Presta Batterie, Citiz et Glisse Urbaine seront présents pour informer les visiteurs sur toutes les solutions de mobilité proposées sur le territoire.
    Cet « espace Informations » sera animé musicalement par la fanfare « la Chose publique ».
  • Le son et lumière sur la façade de la gare se tiendra à 18h, et sera rediffusé samedi 11 et dimanche 12 décembre de 17h à 22h toutes les 15 minutes.
  • La Région Grand Est inaugurera par ailleurs son antenne locale désormais installée au 3ème étage de l’EGS. Un acteur important supplémentaire dans ce lieu, aux côtés de la SNCF, Ritmo (Keolis), la Place des services (gérée par la Poste – financée par la CAH), et bientôt la Direction des Grands Projets d’Aménagement de la CAH qui prendra place au 2ème étage. Le futur espace de restauration occupera quant à lui la cellule restante en rez-de-chaussée prochainement.

Un petit train pour circuler dans Haguenau

Pour venir au spectacle, le public pourra profiter d’un petit train touristique. Il fera la navette entre la gare et le centre-ville, gratuitement, le vendredi 10 décembre de 14h à 19h.
Il circulera ensuite de 14h à 19h, le week-end des 11 et 12 décembre, le mercredi 15 décembre et le week-end des 18 et 19 décembre.
Pendant les vacances scolaires, de 14h à 19h, du lundi 20 au jeudi 23 décembre (1 euro par personne – gratuit pour les moins de 4 ans).
Le petit train effectuera des boucles entre deux stations l’une à la gare, l’autre au pied du grand sapin place d’Armes environ tous les ¼ d’heure.

A noter que le port du masque sera obligatoire pour l’ensemble des animations.

Quand : Le 10 décembre de 15h00 à 18h30 Où : Gare de Haguenau Qui : Tout public Combien : Gratuit