Prinzessel Blanche Neige – conte de Noël

Comme chaque année pour agrémenter les festivités de Noël, le Théâtre Alsacien St-Nicolas Haguenau présente sont traditionnel conte de Noël (Wiehnachtsmärel). Cette année la troupe de Jean-Marie Barnewitz a choisi de rejouer « Prinzessel Blanche Neige » de René Victor Wehrlen (d’après le célèbre conte Blanche Neige des Frères Grimm)

Il était une fois une reine qui était triste car elle n’avait pas d’enfant. Un jour, elle se piqua en cousant,  et quelques gouttes tombèrent sur la neige et elle s’exclama : « Ah ! Si j’avais un enfant, au teint blanc comme la neige, au lèvres rouge comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène ! »

La reine accoucha peu de temps après, d’une petite fille qu’on appelait Blanche-Neige. La reine mourut des suites de l’accouchement. Plus tard, le roi se remaria avec une femme très belle, mais aussi très méchante.

La marâtre demandait tous les jours à son miroir magique qui était la plus belle femme. Et tous les jours le miroir répondait que c’était elle, jusqu’au jour où il avoua que Blanche-Neige était la plus belle de toutes les femmes. Dans sa colère, la reine ordonna à un chasseur de tuer Blanche-Neige. L’homme n’en eut pas le courage et se contenta d’abandonner Blanche-Neige dans les bois….

Quand : Du 3 décembre au 5 décembre de 20h00 à 18h00 Où : Théâtre Qui : Tout public Combien : 8 - 12 - 15 € Site internet : http://www.theatre-st-nicolas-haguenau.fr Sur inscription : 07 82 12 31 57 - tasn67@hotmail.com - facebook : theatre st-nicolas haguenau