Noël à Haguenau

À l’approche de Noël, Haguenau se pare de ses habits de couleurs et de lumières. Les places et les rues du cœur de la ville se transforment en un lieu féerique. Autour du Marché de Noël, ouvert sept jours sur sept, toute la ville est décorée et illuminée.

Mise en lumière de la ville et lancement des Festivités de Noël

Plongez dans la magie de Noël le 26 novembre dès 17h30. Rendez-vous au pied du Grand Sapin pour un spectacle « perché ».

Rendez-vous ensuite à 20h, à l’église Saint-Georges, pour un concert de Noël avec le trio JUMBLE.

Un marché de Noël authentique

Unique Marché de Noël du nord de l’Alsace ouvert tous les jours pendant 5 semaines à compter du 27 novembre (sauf le 25/12), le Marché de Noël de Haguenau vous accueille : produits locaux et artisanaux, décorations de Noël, idées de cadeaux et beaucoup de gourmandises de saison… Artisans, commerçants et associations caritatives seront rassemblés dans 50 chalets installés sur plusieurs rues et places.

Des animations durant toute la période de l’Avent

La patinoire de glace, sur le Cours de la Décapole, vous permettra de profiter des joies de la glisse en famille ou entre amis.

Deux manèges vous feront vivre la magie de Noël, dont le magnifique carrousel 1900: embarquez sur de magnifiques animaux en bois !

Rendez-vous au marché de Noël des Artistes : Exposition, démonstration et vente de peintures, sculptures, photos, poteries, broderies, décorations de Noël, bijoux, kelsch alsacien… Près de 80 artistes et artisans exposent leurs produits et présentent leur savoir-faire! RDV samedi 27 et dimanche 28 novembre à la Halle aux Houblons.

Luc Arbogast, renoue avec ses amours ancestrales, en allant puiser au cœur des âges le chant d’un monde en mutation. Rdv le 3 décembre à 20h30 à l’Église Saint Joseph pour un concert exceptionnel.

Accompagné par les cuivres de l’École Municipale de Musique et de Danse de Haguenau, Saint-Nicolas récompensera les enfants sages. Il distribuera quelques gourmandises le lundi 6 décembre à partir de 17h00.

En plein cœur de la ville, l’espace Saint-Martin accueille chaque année depuis 2013 une exposition de crèches issues de collections prestigieuses et multiculturelles. Cette année, l’espace Saint-Martin accueille la « Crèche de Madrid », la « Crèche des 600 ans » et les « crèches du monde »

Afin de clôturer les festivités de Noël en beauté, le jeudi 30 décembre, vous retrouverez les Brünettes pour un magnifique concert au théâtre municipal.

 

Quand : Du 26 novembre au 30 décembre Où : Centre Ville Qui : Tout public Organisateur(s) : Office des Sports et Loisirs (OSL), Ville de Haguenau Combien : Gratuit