Les filons d’argile

Moules à Kougelhopf, terrines à Baeckeoff, les poteries d’Alsace sont les symboles de l’artisanat local et sont réputées à travers le monde entier. Saviez-vous que leur origine est intimement liée à la forêt indivise de Haguenau ? C’est l’argile présente en quantité dans le sous-sol forestier qui a permis le développement de cette activité. Venez découvrir l’histoire de cet artisanat en visitant les glaisières d’où les artisans potiers de Soufflenheim extrayaient l’argile.

NOUVEAUTE 2022

A partir d’un bout d’argile, façonnez avec vos mains un souvenir unique en vous inspirant de la nature qui vous entoure.

Lieu de rendez-vous: En venant du centre de la commune de Soufflenheim, direction Schirrhein. Stationner sur la placette à votre droite au niveau du panneau signalant la fin de la commune de Soufflenheim, un peu avant le rond-point de la route de contournement.

Chaussures et vêtements adaptés à une randonnée en forêt recommandés. 

Intervenant: Stéphane Brucker, office de tourisme du Pays Rhénan. 

Inscription obligatoire au plus tard avant le vendredi 7 octobre à 17H.

Quand : Le 8 octobre de 14h00 à 16h00 Où : Forêt de Haguenau Qui : Tout public Combien : Gratuit Site internet : http:// Sur inscription : 06 16 83 38 69 ou floriane.moroni@onf.fr