Le Musée du Bagage pose ses valises

Des malles, des sacs et des valises… 200 pièces, pièces d’exception, pièces uniques, pièces insolites, pièces intrigantes ou innovantes. La nouvelle scénographie permet enfin de retrouver toute la collection riche et foisonnante de Marie et Jean-Philippe Rolland. Le Musée propose une véritable immersion entre les bagages, les aventures et les découvertes, les voyages rapides ou longs, entre l’Histoire et l’histoire des hommes…

L’esprit de l’exposition, imaginée par le Studio Cynara se veut proche de celui d’une caverne d’Ali Baba où se mêlent et s’entremêlent les coffres en bois et en métal, les malles en cuir et les nécessaires de voyage en bois précieux. Petit à petit, le visiteur chemine au gré des espaces présentant les modes de transport entre la diligence, le train, l’auto et les paquebots ainsi que les évolutions de formes et de matières utilisées pour la fabrication des malles.

On y aborde aussi l’aspect humain derrière chaque bagage. Qu’on soit artiste, explorateur, militaire, promeneur du dimanche ou une personne fortunée, le bagage s’adapte aux besoins de l’homme et accompagne ce dernier dans son quotidien et ses découvertes.

Retrouvez l’actualité des musées sur Facebook et Instagram

Musée du Bagage / Studio Cynara

Quand : Du 19 mai au 31 décembre Où : Musée du Bagage Qui : Tout public Organisateur(s) : Musées de Haguenau Combien : 4€ Site internet : http://www.museedubagage.com