La Journée Olympique pour bouger, apprendre et découvrir

La Ville de Haguenau, labellisée Terre de Jeux 2024, vous propose un programme sportif à l’occasion de la Journée Olympique du 23 juin !

Profitez de ce rendez-vous national permettant à chacun de s’initier à la pratique sportive, dans le partage et les valeurs de l’olympisme.

Au programme :
le gala de natation artistique, le 22 juin de 16h à 23h30 à la piscine de plein air 
Les nageuses de la Société de Natation de Haguenau (SNH) présenteront leur traditionnel spectacle de natation artistique avec de belles surprises. Entrée 5€.
– la fête du vélo le 23 juin de 10h à 18h au parc des Berges de la Moder
L’occasion de célébrer l’inauguration de la boucle cyclable Forêt d’Exception® et du parcours vélo réalisé par le Conseil Municipal des Enfants en 2023. De nombreuses animations seront également proposées pour petits et grands comme le défi 2024 km à vélo, la customisation et l’électrification de votre deux-roues ou encore l’essai de vélos cargo et insolites… Entrée gratuite.
– le meeting de natation sportive le 23 juin de 9h à 17h30 à la piscine de plein air
La Société de Natation de Haguenau (SNH) organise la seule compétition du nord de l’Alsace en grand bassin (50m) et en extérieur. Tous les grands clubs seront présents et 260 nageurs sont inscrits. Cette année, le Schwimm & Sport Club (SSC) de Landau u y engagera ses meilleurs athlètes. Entrée gratuite.
le concert olympique le 23 juin à 18h place de la République, proposé par l’Harmonie de Haguenau
Il jouera lors de la première partie des compositions autour de l’olympisme et lors de la deuxième partie des compositions autour du patrimoine de notre territoire français. Entrée gratuite.

 

Quand : Le 23 juin Où : Qui : Tout public Organisateur(s) : Ville de Haguenau Combien : Gratuit