Et me voici soudain roi d’un pays quelconque

Compagnie Les Attentifs

Ceux qui ne connaissent pas encore la poésie de Fernando Pessoa ne mesurent pas leur chance, car c’est ici un monde qui s’ouvre à eux. Ceux que son œuvre touche déjà en redécouvriront les multiples facettes, dans ce seule-en-scène bouleversant de délicatesse et de drôlerie.

L’œuvre poétique de Fernando Pessoa est comme une « amie de poche » réconfortante, qui rend grâce à toutes les obsessions secrètes de l’espèce humaine. Celui qui écrivait des poèmes avec la sensation de ne pas en être l’auteur – comme habité par toute une galerie de poètes imaginaires guidant sa plume – apparaît ici sous les traits d’une femme, ceux de la comédienne Aurélia Arto, toute en subtilité.

Dans l’intimité d’une chambre ouverte sur de grands paysages visuels et sonores, elle se démultiplie sous nos yeux, faisant ressortir de chaque « double » ce mélange d’humour et d’étonnement qui n’appartenait qu’à Pessoa lui-même.

Ce spectacle est une occasion de découvrir le travail de la compagnie Les Attentifs, en résidence avec Thierry Simon au Théâtre de Haguenau.

 

À partir de 14 Ans

Durée : 1h10

 

À partir de Textes de Fernando Pessoa

Conception et montage de textes : Aurélia Arto Et Guillaume Clayssen

Mise en scène : Guillaume Clayssen

Jeu : Aurélia Arto

Création son : Cédric Colin

Costumes : Séverine Thiébault

Scénographie : Delphine Brouard

Création lumière : Julien Crépin

Assistanat mise en scène : Claire Marx

Production /Diffusion : En Votre Compagnie

 

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

Quand : Le 20 novembre de 20h30 à 22h00 Où : Théâtre Qui : Tout public Combien : Payant Site internet : https://www.relais-culturel-haguenau.com/ Sur inscription