Elle pas princesse, lui pas héros

Théâtre de Romette

 

Leïli et Nils vont raconter leur histoire, chacun de leur côté, chacun à leur manière. L’histoire d’une fille qui sait se débrouiller dans n’importe quelle situation et celle d’un garçon qui préfère les petites choses silencieuses. Deux histoires qui se conjuguent et recèlent un tas d’autres histoires, celle d’une mamie rouleuse de mécanique et d’un baby-sitter fan de tricot.

Deux expériences de vie qui vont se rencontrer et s’assembler comme un puzzle. Assis à la même table, Leïli et Nils se retrouvent à l’école, prêts cette fois à affronter le regard des autres…

Commandé à Magali Mougel, ce texte sur la question de l’identité Garçon/Fille est une histoire en deux parties. Les spectateurs sont divisés en deux groupes et guidés les deux personnages qui vont alors raconter leur histoire où il est question de goûts, de préférences, de rôles à jouer, de place à tenir quand on est un garçon ou une fille. À l’entracte, les groupes s’inversent et les spectateurs rencontrent l’autre personnage.

 

À partir de 7 ans

Durée : 1h30

 

Commande d’écriture à Magali Mougel

Publié dans la collection Heyoka Jeunesse Actes-Sud-Papiers, 2016

Conception et mise en scène : Johanny Bert

Interprètes : Maïa Le Fourn et Jérôme Thibault

Dessins : Michael Ribaltchenko

Accessoires et Costumes : Thibaut Fack

Administration, production, diffusion : Mathieu Hilléreau, Les Indépendances

Régie de Tournée (en alternance) : Isabelle Monier-Esquis ou Marion Sicre

 

Quand : Le 20 février de 17h00 à 18h30 Où : Théâtre Qui : Enfant Combien : Payant Site internet : https://www.relais-culturel-haguenau.com/ Sur inscription : 03 88 73 30 54