Concert de printemps

Concert de printemps

Pour son dernier concert de la saison, l’Orchestre symphonique de Haguenau propose un concert de printemps mêlant danses, saisons et tableaux champêtres, pour une soirée pleine de poésie et de légèreté, dimanche 9 juin à 17h à l’Eglise protestante de Haguenau, sous la direction de Marc Haas.

Côté danses, on pourra ainsi entendre les deux célèbres Valses de Dvorak arrangées pour orchestre, le Mariage hongrois de Brodsky qui dépeint une cérémonie où la mariée arrive en dansant et où le garçon d’honneur fait son apparition au son de la cornemuse, ou encore la Partita all’ungaresca de Farkas qui souhaitait faire revivre la musique de cour de Hongrie du XVIe siècle, complètement oubliée.

Côté saisons, on retrouvera les incontournables Quatre Saisons de Vivaldi, qui illustrent quatre sonnets décrivant le déroulement des saisons. Chant des oiseaux, murmure des fontaines, grondement des orages… l’Orchestre jouera un florilège des meilleurs moments de cette pièce incontournable, avant de nous plonger dans la Suite Holberg de Grieg. Cette dernière a été composée pour célébrer le bicentenaire de la naissance de l’auteur et dramaturge Ludwig Holberg en respectant le schéma des suites baroques à la françaises écrites de son temps.

Enfin, on plongera dans une ambiance féérique et humoristique avec la Suite champêtre de Sibelius, composée dans un style proche de celui de Tchaïkovski, son idole de jeunesse. Celle-ci fut écrite après la Première Guerre Mondiale, lorsque le compositeur composait des suites et des danses – plus faciles à vendre à des éditeurs –, afin de reconstruire sa carrière et redresser ses finances, à une période où l’humour et la légèreté étaient plus que bienvenus.

Quand : Le 9 juin de 17h00 à 18h30 Où : Eglise Protestante Qui : Tout public Combien : 18€ , 16€ en prévente, gratuit pour les moins de 18 ans Site internet : http://symphonique-haguenau.com Sur inscription : https://www.helloasso.com/associations/orchestre-symphonique-de-haguenau/evenements/concert-de-printemps