BlonK – Entre Art et Architecture

Nous choisissons nos objets domestiques, nos voitures, nos maisons pour des raisons pratiques mais l’esthétique joue également un rôle déterminant. Cette exposition montre l’œuvre très large de l’artiste plasticien BlonK qui réalise des œuvres en trois dimensions. Il aime l’équilibre des formes et des couleurs, le minimalisme et l’architecture moderne.

Ainsi il a créé en 2017-2018 les « Archi-Minis », une série de douze objets d’art architecturaux qui offrent tous des perspectives intéressantes de chaque côté. En 2019, presque comme une suite logique il a réalisé une pendule (le « BlonK ClocK ») déclinée en six colorations différentes.

Des vidéos sont visibles sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCNFO96XxXf7gS6bB3pJ3t3g

L’artiste proclame son côté écologique avec une installation intitulée « Fonte des Glaces » composée d’une quarantaine de pupitres blancs placés autour d’une boule rouge représentant  le soleil qui « surchauffe » la planète. Une autre œuvre très récente porte le titre « En Souvenir du Pôle Nord ».

Beaucoup de ses œuvres ont été réalisées en bois mais il n’hésite pas à utiliser d’autres matériaux comme le cuir, des objets comme des cintres ou même des bas sexy. Le travail artistique de BlonK est  influencé par le mouvement « De Stijl » (Mondrian, Van Doesburg…) et l’Ecole Bauhaus, pourtant il a réussi à créer son propre style reconnaissable. L’artiste autodidacte et fier de l’être est actif depuis 2013. Il a déjà participé à de nombreuses expositions en France et à l’étranger et vous invite à le découvrir près de chez vous à Haguenau.

Renseignements: 06 52 22 77 26 / www.blonk.fr

Quand : Du 4 septembre au 20 septembre de 10h00 à 18h00 Où : Espace Saint Martin Qui : Tout public Combien : Gratuit Site internet : http://www.blonk.fr