Bal de la Saint Valentin au profit de l’association ARDAH

Avis aux amateurs de danse ! L’association ARDAH (Accueil des Réfugiés et Demandeurs d’Asile à Haguenau) organise un bal de la Saint Valentin dimanche 16 février, de 15h à 19h, au Foyer Saint Nicolas, 204 Grand Rue à Haguenau.

Un orchestre composé pour l’occasion d’une dizaine de musiciens (cuivres, chant, piano) animera l’après-midi par un vaste répertoire. Au programme : marche, valse, madison, chachacha, tango, paso doble, valse lente, charleston, boléro-rumba, rock’n roll, foxtrot, java, blues, samba-bossa nova, twist, calypso, swing, disco, mambo, slow, reggae. Pour les pauses, une petite restauration gourmande est prévue par les bénévoles.

L’intégralité des bénéfices du bal sera reversée à l’association ARDAH. Créée à Haguenau en 2016 sur l’initiative de citoyens, l’association a pour objet de contribuer localement et dans la mesure de ses moyens, à l’accueil, l’accompagnement et à l’aide à l’inclusion sociale des demandeurs d’asile et réfugiés. Constituée aujourd’hui d’une centaine de membres, l’association accompagne les familles dans leurs démarches de vie quotidienne (hébergement, aide matérielle, accompagnement juridique et administratif, etc.) et met en place des activités d’intégration, cours de français et soutien scolaire. De plus, ARDAH organise divers évènements, tels que des interventions dans les écoles ou la participation à la journée mondiale des réfugiés, pour contribuer par l’information et la réflexion à la défense du droit d’asile.

Quand : Le 16 février de 15h00 à 19h00 Où : Foyer Saint Nicolas Qui : Tout public Organisateur(s) : ARDAH (Accueil des Réfugiés et Demandeurs d'Asile à Haguenau) Combien : 10 € (don à l'association) Site internet : http://